La course à pied Les blogs courseapied.net : enzo

Le blog de enzo

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

Mes liens


Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2006-07-30 20:50:37 : Triathlon Cayeux/mer - le 29 juillet 2006 - la course et l 'après course

... voilà la suite !!!

Au départ je suis bien placé, en 2ème ligne, proche de la corde. Le 1er virage à droite est situé à 25/30 mètres du bord ... puis c'est une longue ligne droite parallèle à la plage de 700m jusqu'a une bouée, et enfin revirage à droite pour les derniers mètres avant de rejoindre la plage.
Mistertri n'est pas loin de moi ....

Voilà c'est parti !! je nage en crawl façon water-polo ... la 1ère bouée est atteinte facilement j'essaye ensuite de me mettre en ligne. Je tente de nager comme en piscine mais c'est impossible. Il y a trop de monde je suis obligé d'avoir la tête hors de l'eau pour le moment.
Je n'ai aucun repère et ne sait pas où j'en suis ... je crois toutefois avoir pu nager une centaine de mètre dans des conditions normales (crawl puis respirations toutes les 2 ou 3 mouvements).
Vient la galère ... je commence à sérieusement fatiguer. J'ai du mal à lever les bras hors de l'eau ... je fais mes 1ers mouvements de brasse pour récupérer. Je relance en crawl mais je tiens pas longtemps. J'essaie de regarder au loin si les premiers ont viré à droite pour rejoindre la plage mais toujours rien ...
Je suis mal, j'ai envie de vomir, je suis épuisé, je ne vois pas la fin .... bing un coup sur la tête et le cordon de mes lunettes qui se fait la malle :-(((
A partir de là je décide, pour moi et pour les autres, de finir à la brasse (il doit rester 300m). Et oui étant fatigué et n'avançant plus trop je me fais pas mal doublé ... je donne non intentionnellement pas mal de coup !! Pas doué le Enzo :-(((
D'ailleurs Mistertri me dira après la course qu'il a été une de mes victimes ... oupsss. Désolé pô fait exprès ... et je ne l'ai même pas vu. Comme quoi je n'étais plus du tout lucide.
Je décide après la dernière bouée de faire les derniers mètres en crawl, à donf .... bien mal m'en a pris!! Je sors de l'eau en titubant, j'ai un mal fou à trouver la corde pour retirer le zip de ma combi.
Georgia est là et à trouver que j'étais un de ceux qui était sorti le plus éprouvé ....
C'est vrai que j'ai la tête qui tourne, je me demande comment je vais pouvoir pédaler dans ces conditions.
J'arrive tout de même au parc à vélo, remarque que Mistertri est déjà parti ...je m'asseois et enlève rapidement ma combi. Enfilage de chaussures, de Forerunner, du casque, de dossard et enfin les lunettes.
Je n'ai à ce moment là aucun repère : combien de temps ai-je nagé ??? en quelle position je me trouve ??? çà m'embête un peu sur le coup ....
Je croise à nouveau Georgia à la sortie du parc, je suis lance un : "Ohh P... c'est trop dur" ;-))).

Voilà c'est parti pour 20 km de vélo ... les jambes tournent bien dès le début, je rattrape et double pas mal de monde. Je fais très attention à ne pas être dans les roues des autres coureurs ... je suis novice et ce serait dommage de se faire prendre comme un bleu pour drafting.
Je bois allégrement, j'ai très soif : il fait chaud et j'ai bu pas mal d'eau salée ;-))
Vers le 5ème km un coureur me rattrape (dossard 64) et nous ferons le reste du parcours ensemble.
Je suis pas loin de 40km/h et j'ai peur de ne pas tenir. Pffff .....tant pis un sprint çà doit se faire à fond donc on fonce !!!
Au milieu du parcours le vent est de 3/4 face et c'est plus dur (32/33 km/h) .... et je rattrape de plus en plus de monde. C'est super motivant !!

Au détour d'une portion avec vent dans le dos je me fais 2 ou 3 km à 45 km/h .... oulaaaaaah que c'est grisant tout çà !!
A 200m de la fin j'arrive à me déchausser pour descendre plus vite du vélo ... l'arrivée au parc à vélo se fait en 31'57 soit 37,5km/h de moyenne : très satisfait !! ... et en plus on ne m'a même pas doublé ;-))))

La 2ème transition est très rapide : on pose le vélo, on retire le casque et on enfile ses runnings. C'est fulgurant ....

Comme je l'avais déjà constaté les jambes, même si elles sont un peu dures, ne sont pas tétatinées par l'effort en vélo. J'ai pourtant l'impression de ne pas avancer. C'est juste une impression puisque je fais le 1er kilomètre en 3'42.
Je baisse de rythme ensuite et reste un peu en dessous de 15 km/h. Je rattrape encore beaucoup de monde, j'ai un bon rythme ... là aussi cette position est moralement plus confortable.
Il fait super chaud mais il y a 3 ravitos sur ces 5 bornes ... çà va c'est très bien organisé !!!

Enfin le dernier kilomètre, j'allonge la foulée ... un coucou à Georgia à 100m de la ligne. Je finis assez frais avec un temps de 19'35 sur ce 5km.

Sur le coup je n'ai aucune idée du temps total ... je voulais faire -1h10, je ne sais pas si j'ai réussi. A un moment j'entends le speaker annoncer l'arrivée de la 2ème féminine en 1h11. Ouffff çà fait bien quelques minutes que je suis arrivé ... j'ai donc réussi mon objectif !!
Officiellement mon temps total est de 1h06'55 et 59ème au scratch ... si, si c'est pas une blague : dossard 59, 59ème !!!

Ayant déclenché mon chrono au début du parcours vélo ... j'ai donc effectué les 750m de natation + transition (environ 3') en 15'23. C'est pas si mal que çà !! Je pensais faire 15' sur les 750m et là je m'en sors avec surement moins de 13'.


Mistertri a assuré grave !!!! Il termine en 1h02'02 et 14ème au scratch. Sachant que les 10 premiers étaient primés il rage un peu ... mais bon c'est Mistertri, vous le connaissez ??? Tout dans l'excès ;-)))
C'est dommage il n'a pas ses temps, son Polar ayant laché peu avant la course.

Virgouniou a encore fait mieux : elle termine 1h15'24 ... 6ème au général femme et 3ème séniorF, ce qui signifie podium et petite prime .. elle a donc été obligé de payer l'apéro ;-)))

Après tous ces efforts nous avions bien mérité un bon repas : steack/ frites ou moules/frites tout le monde y a trouvé son compte.
Pour finir : une bonne glace, un banana split sans banane (n'est-ce pas mister ;-)) et enfin le retour sur Paname .... bouhhh que ce fût dur.

Voilà mon 1er tri est ainsi réalisé. J'y reviendrai ... c'est trop bon. Par contre il va falloir que je "bouffe" du pull-boy, de la plaquette et de l'eau chlorée ....

NB: merci à ma chérie Georgia de nous avoir suivi et photographié durant cette journée


Enzo

Les réactions

Par MariedeLyon, le 2006-07-30 20:58:14
Prem' s pour la suite !
On sait tout ...avec du suspense jusqu' à la fin.Merci pour ce compte- redu et les belles photos, Enzo et Georgia !
Et bravoooo Enzooooo !
Marie

Par ƒred, le 2006-07-30 21:03:00
C'est vachement bien pour une première expérience. Sur ce type de courte distance j'imagine que les bons nageurs sont avantagés, pas facile ensuite de rattraper que ce soit à vélo ou en courant.
ƒred

Par cabou66, le 2006-07-30 21:04:51
tu as assuré grave, bientôt tu seras devant Mistertri à ce rythme :))

Par manga3, le 2006-07-30 21:15:52
Bon, enfin, la voila la suite......je constate que tu en as bavé pour la natation, alors, écoute bien mes conseils, sur ce point tu peux largement t'améliorer, fait comme moi, je te fais un petit blog rien que pour ça.....héhéhé...
Lolo
PS; belle perf mon lascard, nous pas trop de run en ce moment, on coupe un peu avec cette chaleur....c'est plus prudent...

Par L'Castor Junior, le 2006-07-30 21:22:07
Pour une première, c'était une vraie réussite. En plus, visiblement aucune difficulté pour l'enchaînement vélo/CAP, pourtant potentiellement très difficile.
Chapeau bas Mr !
Et bravo également à MisterTri et Virgouniou !
Et IronKat ? Ca a donné quoi ?
L'Castor Junior

PS : tu avais une nouvelle paire de pompes ?

Par totø, le 2006-07-30 21:23:04
Chapeau Enzo, Pour une première, ca l'fait grave je trouve. Et malgre la douleur et la difficulté, tu t'accroches et tu rattrapes le temps "perdu".
En plus t'oses battre ton objectif!!!
pppfff trop fort
Bonne recup et Merci Georgia pour le reportage
(bravo a Virgouniou et Mistertri

totø

Par Brinouille, le 2006-07-30 21:26:50
Vraiment bravo, pour une première course, c'est vraiment fort, ton goût de la compétition t'a fait gagner quelque minutes !
ça avait l'air terrible ces 750 m, c'est vrai que tu as une expression "je suis H.S." en sortant de l'eau que je n'avais jamais vu sur toi : ))))

Par Enzo, le 2006-07-30 22:19:30
@fred : je crois qu'au début du triathlon, ceux sont même les nageurs de formation qui trustaient les 1ères places.
C'est moins vrai maintenant mais, comme tu le disais, sur un sprint (750m) les meilleurs nageurs sont largement favorisés.

@Castor : oui nouvelles shoes > les Adistat Comp Orange. En soldes chez Planet Jogging et en prévision de la fin de vie de mes Asics Racers.

Merci a vous Marie, Brinouille, Manga3 et toto pour vos commentaires. Vous avez eu du courage pour me lire ;-))

Par floflo, le 2006-07-30 22:48:29
Enzo tu as toujours de super belles pompes !
Ben Félicitations à vous tous !

Par Georgia, le 2006-07-30 23:09:53
Bravo mon petit Enzo, je te félicite une nouvelle fois pour cette super perf...quand je t'ai vu sortir de l'eau je t'avouerai que j'ai eu peur mais tu t'en es vraiment bien tiré bravo. Pour avour vécu la course avec eux je peux vous dire que ça n'était pas facile du tout (je devais être aussi stréssée qu'eux surtout pour Enzo) sauf pour mistertri qui sort de l'eau aussi vrai que lorsqu'il est rentré. Félicitation à eux trois et plus particulièrement à virginie pour sa récompense. C'était vraiment super en tout cas, contente d'avoir pu partager ce 1er triathlon avec toi

Par L'Castor Junior, le 2006-07-31 00:19:27
Pas mal en tout cas ces pompes. Dommage que Planet Jogging soit fermé actuellement... Je les surveillerai à l'occasion !
En tout cas, merci encore de nous faire partager ces moments (merci au passage à Georgia la super reporter !). Je crois que je vais finir par me laisser tenter, même si je pense rester bien loin derrière sur la natation...
L'Castor Junior

Par La Pépite, le 2006-07-31 01:22:14
Waouh, ça en jette !! Superbe reportage pour nous faire partager cette belle expérience. En tout cas super bravo , pour un premier tri, tu fais fort !!!
et bravo aussi aux autres queje ne connais pas mais ça donne bien envie de dépasser ses appréhensions pour découvrir de nouvelles sensations (le Tri m'a tjrs fascinée et les transitions me semblent des temps improbables à gérer mais vous avez l'air de les avoir parfaitement maîtrisées)
bravo!!

Par Ironkat, le 2006-07-31 08:26:49
Bravo Enzo pour ta course... impressionnant pour une première. Quant à ma petite pomme : 1h19 au total. J'ai détesté la natation en mer... impossible d'avancer, j'ai trop bu d'eau (dégueulasse!!! hihihi), l'eau a pénétré mes lunettes me brûlant les yeux!!!... C'est quand même une beau triathlon organisé par la ville car il n'y a pas de club de tri à Cayeux. Félicitation à Virgouniou pour sa course ... nous nous sommes croisées pendant la natation mais après je ne l'ai plus revue!!!!!! Si elle désire s'y metrre sérieusement je pense qu'elle faire un truc!!! Pour ma part les distances sprint sont trop difficiles car cela va trop vite... je préfère de loin les plus longues distances car je suis plutôt un diesel!!!!... prochain défi : Moyenne distance de Douai le 27 août prochain (3km de natation/80km de vélo/20km de CAP)... même si je finis dans les derniers... car je nage très mal et 3000m de nat... ça me fera perdre énormément de temps... mais pas grâve... juste le plaisir de participer!!!

Par Martine, le 2006-07-31 10:18:09
Bravoooooo mon petit Enzo, pour un coup d'essai ce fut un coup de maitre!!!j'adore la photo n°2:" la nage de l'emperur "
Félicitations pour Virgouniou et Mistertri
Je vous embrasse tous les deux.
Martine

Par F@bien, le 2006-07-31 10:25:05
Je rentre de vacances tout déprimé et je me "tape" un super CR avec de belles photos et une jolie performence à la clé ! QUE DU BONHEUR !

Par LInda, le 2006-07-31 10:49:07
Bonjour,

Whaouuuu, tu t'es lancé!!!!!!! et franchement t'as assuré "grave"..surtout que visiblement tu as peiné en natation, au tout début!!!!
Heureusement que tu as des super jambes qui t'ont portées jusqu'à la fin!!
Les photos, un vrai régal!!!! Merci Georgia..
pfffff, y'a que des bo goss en tri!!!
NOn, c'est vrai, j'avoue : j'adore les tenues, la morphologie des triathlètes!!!
Virgouniou est les très très jolie!!! superbe dans sa tenue!!
Encore une super expéraince à accrocher à ton tableau "de chasse" Enzo....Bravo pour ta grande détermination..

Bisous à Virgouniou : bravoooo tu es une championne!!!!
Bisou Mistertri : Trooooop fort the gaçon !!!!

Bonne récup à tous.. j'espère que vous avez emporté de l'air marin dans votre voiture à consommer toute la semaine?

Linda

Par kenlag, le 2006-07-31 10:49:15
Mon cher Enzo un grand bravo à toi, très belle première , toutes mes félicitations ! Bravo à Mistertri et Virgourniou ainsi qu'à Georgia pour le support.

Par xuxu, le 2006-07-31 13:34:38
Franchement bravo, (comment la tentation d'abandonner doit être grande quand on longe la plage à la nage), là je vois le compte rendu d'un vrai sportif qui a su enchainer avec brio trois epreuves sportives d'affilées. Clap clap clap!

Par duduche, le 2006-07-31 14:05:52
Super!! Enzo tu as réussi.
Merci pour ton CR.
Bravo à Mistertri et Virgouniou.
Bises à Georgia.

Par Cestpasmoi, le 2006-07-31 14:29:58
Bravo pour les deux volets de ce compte-rendu très vivant. J'avoue que c'est tentant :-) Félicitations tant pour la perf que pour le récit et les photos !
--
Caro

Par virgouniou, le 2006-07-31 14:45:06
coucou,
merci Georgia pour les photos, trop bien :o) enfin celle de dos au briefing, faudra éviter à l'avenir, parce que je ne suis pas du tout sexy avec la combi, ça fait des fesses de jument...
comme ironkat, natation en mer pas glop ! j'ai brassé presque tout du long. c'est salé et en plus on est tout secoué ! je sors quasiment dans les derniers de l'eau mais je grignotte 3 filles à vélo et une en course à pied (presque deux, la nana devant moi me met 8 secondes :o( si j'avais su...)
1h15 à la fin, et finalement, un podium (je suis toujours étonnée) et des bons coups de soleil sur les épaules....
bien raconter Enzo, on le revit en te lisant. à la prochaine ;o)

Par DocB, le 2006-07-31 16:22:26
Un grand bravo à tous, et surtout Enzo pour son baptème, même si c'est plutôt un chrono de triathlète affirmé!! Après ton récit natation, je croyais que t'avais mis 20 minutes, en fait c'est très correct. Alors....vivement le prochain tri!

Par Enzo, le 2006-07-31 22:20:01
Merci à tous !! Martine, Tata Linda, Kenlag, Xuxu, Duduche j'vous fais une grosses bises ;-))

La Pépite, j'suis sûr que tu ferais une bonne triathlète. En tous cas morphologiquement je pense que çà pourrait le faire.

IronKat : bon courage pour ton prochain MD. J'sais pas comment tu fais pour appréhender 3000m de nage .. truc de malade !!

DocB : j'ai cru voir que tu étais toi même triathlète ... merci donc pour ton commentaire flatteur.

Enzo

Par korma, le 2006-08-07 15:51:21
Et bien ça donne carrément plaisir de voir de superbes photos comme ça !

Humm... que ça donne envie !

Par Bébère, le 2006-08-28 23:05:17
Ce n'est pas trop tard pour un commentaire ?
Bon, impressionné je suis par ton premier tri !!! Et pour la natation, chapeau pour le courage et la persévérance.

Votre pseudo :

Votre commentaire


Combien fait un plus trois ? (en toute lettre)


A quelques secondes du départ ...


Paaan ... c'est parti !! on doit être là quelque part mais où ??? ;-))


c'est beau, non ??


Ma sortie de l'eau: c'est 100m après la fin de la nage ... et je n'ai pas réussi a enlevé le haut de la combi. D'ailleurs je recours depuis quelques mètres seulement ..


Sortie du parc à vélo ... c'est là que je lance à Georgia "Oh P... c'est trop dur" !!


Virgouniou à la 2ème transition ...


... on pose le vélo ...


... on enfile ses runnings !


Mistertri à l'arrivée : 14ème au général !!! baisse pas la tête mon gars ...


moi à l'arrivée ...


Virgouniou en 106 ... çà fiiiile !! 3ème SF !!


le bordel d'après-course ...


Virgouniou sur le podium ...


Podium, coupe et enveloppe remis par la Mairesse de Cayeux/mer. Pas sympa d'ailleurs la p'tite dame ;-))


Et 1, et 2, et 3ème place !!


Aaaaaaaaaah !!!!


Les 5 billets précédents

2006-07-30 19:26:20 : Triathlon Cayeux/mer - le 29 juillet 2006 - l'avant course - 35 photos - 15 réactions

Après une nuit passé chez un ami à Amiens, nous voilà en route, ce samedi matin, pour Cayeux/mer sous un soleil radieux.
Arrivés sur place dès 10h30 nous nous garons à proximité du parc à vélo. Il est situé au bordure de mer et sera le point central de ce 16ème Triathlon de la Côte Picarde. Départ, arrivée et transitions auront lieu ici ... je "tâte" déjà du terrain. Et oui c'est l'inconnu pour moi, 1er triathlon et beaucoup de choses à découvrir et à redouter : la sortie de l'eau, enfilage des chaussures de vélos avant ou après être monté sur le vélo, lunettes pas lunettes, combi pas combi ... enfin beaucoup de doutes et d'appréhension !!
La Maison du Tourisme se trouve au même endroit et c'est là que je retire mon 1er dossard de tri. Sourire au retrait .... j'aurais le dossard 59. Pour un vrai chti'mi comme moi c'est un beau clin d'oeil.
Contrairement à la CAP on ne retire pas qu'un dossard, j'ai également droit à un bonnet de bain blanc avec le N° 59 inscrit en rouge et une plaque de vélo.

Avec ce N° je repère ma place dans le parc à vélo. Je suis en plein milieu, je repère donc le trajet depuis la sortie de l'eau jusqu'à ma place. Je regarde aussi le trajet pour la sortie en vélo ... à tout casser il y aura 30 mètres à faire à pied, j'enfilerais donc mes chaussures de vélo dans le parc et pourrait courir avec sur le bitume.

Pendant que Georgia tape une petite sieste je décide d'aller repèrer une partie du parcours vélo et CAP. Avec vent dans le dos sur cette belle route de bord de mer le départ vélo est très rapide ... je dois être à 25km/h en pédalant tranquillou !
Je trouve le parcours super beau et très roulant, aussi bien en vélo qu'en CAP, et avec ce soleil c'est encore mieux .... quel pied çà va être me dis-je à ce moment là !!

Après 45 minutes de reconnaissance il est l'heure de passer à table ... quelques De Cecco et carottes. J'suis blindé et pourtant j'ai pas mangé grand chose ... le stress !!
Ensuite petite balade en ville pour le traditionnel espresso. Au soleil il commence à faire bien chaud, on en profite pour peaufiner le bronzage .. ;-)))

MisterTri et Mme Virgouniou arrivent enfin ...nous sommes à 1h30 du départ. Il est temps de préparer le matériel, de préparer son sac en étant vigilant de ne rien oublier.
Angoisse ... !!! Mistretri, qui devait m'amener l'élastique pour le dossard, ne l'a pas retrouvé . Georgia est prête à aller essayer de m'en trouver un chez le vélociste tout proche. C'est alors que mon voisin de parking sort de sa botte secrète une viel élastique qu'il n'utilisera pas ... ouffffff !!!! Qui a dit qu'il n'y avait pas de solidarité chez les triathlètes ??? ;-)) en tous merci Monsieur le dossard 21 ;-)

A 14h30 a lieu le briefing. Je décide de partir en avance car je suis prêt ... je dois encore m'installer dans le parc et comme je n'ai pas l'habitude .....
A l'entrée du parc à vélo je suis surpris .. l'arbitre me demande d'enfiler mon casque pour rentrer !!!!!! comprends pas moi .. c'est si dangereux que çà ????
Nan ... c'est juste pour s'assurer que j'ai un casque et que la jugulaire est bien ajustée.
J'ai droit en aussi à l'inscription, au marqueur, sur le mollet et le triceps de mon beau N° 59.
Je rentre enfin, je rencontre IronKat qui se trouve à quelques encablures de moi (dossard 56 ou 57 je crois). Première chose à faire :coincer le vélo convenablement. Ironkat me donnera un coup de main en me disant de mettre la roue avant de travers.
Je finis de m'installer, çà y'est tout est prêt ... finalement même avec une eau à 21°C on mettra la combinaison en néoprène ... çà me rassure quelque peu. Ce sera bien plus facile pour nager.
Briefing puis direction le départ de la nage situé 700m au sud. C'est une plage de galet ... ouille, ouille ... çà fait mal !!

A suivre .......

2006-07-26 23:23:03 : Circuit des 25 bosses - 8 photos - 15 réactions

Voici les données extraites du Forerunner 305 lors de la sortie sur le circuit des 25 bosses.
Comme je l'ai déjà expliqué sur le post relatif à cette sortie, j'ai oublié de mettre mon GPS en mode "enregistrement 1s" et donc laissé le mode "enregistrement intelligent".
Ce mode provoque un effet de linéarisation non négligeable et je ne trouve "que" 14km.
Cependant si on regarde la carte du parcours résultante des enregistrements, on ne doit pas être très loin de la réalité ....
Il va vraiment falloir refaire ce parcours et régler le GPS de manière optimale afin d'avoir une mesure correcte et la plus proche possible de la réalité !!

NB: je mets également quelques photos ...

2006-07-17 11:50:19 : WE du 14 juillet – Forêt d’Orient – prépa Triathlon Sprint Cayeux/mer du 29.07 - 2 photos - 24 réactions

Mon espace de jeu du WE le permettant je me suis donc essayé à enchainer nage/vélo/CAP :

- 2km de nage crawlée en faisant une pause d’1 minute tous les 250m  temps total 45 minutes
- 52 km de vélo  temps total 1h55
- 3 km de course à pied  temps total 13 minutes soit environ 14km/h

Les transitions sont moins difficiles que je le craignais, notamment celle entre le vélo et la CAP. Les jambes ont bien tourné et je n’ai pas senti mes jambes trop dures.
Par contre « l’enlevage » de combi c’est super galère !!! … j’imagine aisément qu’on puisse perdre 5 minutes si, énervé, on perd toute sa lucidité et ses moyens du même coup.

J’appréhende beaucoup la partie natation J’imagine que 750m en mer et avec 250 autres zigotos ne doit pas être facile, garder sa ligne n’est pas évident du tout …. même avec une ligne d’eau !!!

Bon je mets 2 photos de ma sortie de l’eau. Dommage je n’ai eu l’occasion de prendre des photos en vélo et CAP …. vous auriez pu voir ma trifonction. C’est d’enfer d’ailleurs cette tenue … quelle confort !!!

2006-06-16 16:24:03 : Une piste triangulaire à Saint Mandé / Vincennes - 6 photos - 10 réactions

A plusieurs reprises je suis passé à côté du lac de St Mandé (en vélo ou CAP) et semblait apercevoir juste à coté du Lawn Tennis Club de St MAndé une piste au beau tartan rouge !

Aujourd'hui je visualise çà via les photos satelittes de l'IGN et je découvre cette piste vraiment atypique.

J'essaierais d'y faire un tour prochainement ! Quelqu'un en sait peut-être plus sur cette piste ?

Enzo

2006-05-14 23:16:18 : 14 mai 2006 - Ekiden St Brice - 32 photos - 17 réactions

Je fais un copier/coller de mon CR du post en question - c'est juste pour vous mettre quelques photos.



Bon bein voilà elle est faite cette 1ère course en équipe !! Et quelle bonheur d'être là avec ces 2 équipes du forum.
Tout commence par un réveil à 6h30, RDV à St Mandé puis en route pour Saint Brice sous Forêt avec Xuxu, Tomis et F@bien.
On y rejoint là-bas Miss & Mister Calou, Jetto & his family pour l'équipe2 - Thierry, Baltha et Sam95 pour l'équipe1.
Il y aussi les fidèles: Alex et Jean-Pierre. Recontré Richard 95 également .....

A 9h00 départ de l'Ekiden. Thierry, notre 1er relais (5km), prends la tête très rapidement, avec sa superbe foulée il emmène derrière lui la quarantaine de concurrents.
Nous ironisons à ce moment là ... "wéééééé on est premier ;-))))" ....
Thierry boucle en 18'05 (pas très content de lui ... la marque des compétiteurs çà ;-). C'est au tour de F@bien de partir pour son 10km, il prends le relais en 7ème position. A l'arrivée 35'55 et 2 places de gagner (5ème). Bien joué mon gars !!!
C'est à mon tour pour un 5km que je bouclerais en 18'11 ... dur, dur. 15jours sans courir, je suis trop juste ... mais je fais le maximum avec les moyens du moment. Et dire que je visais 17'15 avant ma blessure :-(((((
Je passe le témoin à Tomis. Nous sommes toujours 5ème ... je crois avoir dépassé un coureur pendant la course mais j'ai du me planter ! Tomis, fidèle à lui-même, sort un chrono de 35'35 sur ce parcours pas facile du tout ... et dire qu'il a même du s'arrêter car il était sur le point de se tromper de route (10s de perdu selon lui).
A ce moment là nous sommes 3ème .. sur le podium quoi !!! C'est Baltha qui enquille sur un 5km ... il terminera avec le 2ème temps de ce relais en 18'14, le premier de ce relais, en 16'50, était tout simplement à quelques encablures de Baltha. Nous sommes donc 4ème.
Le dernier relais de ouf sera pour Sam95 ... dès ses premières foulées nous voyons qu'il y a moyen d'aller chercher le podium. Avec Baltha et Fabien nous nous rendons à 250m de l'arrivée pour voir arriver Sam95.
Après le passage du concurrent de l'équipe victorieuse (St Denis en 2h25'06) qui est d'ailleurs un pote d'Alex et Baltha. Nous nous attendons pas à voir arriver un p'tit bonhomme vert estampillé "courseàpied.net" en 2ème position !!! Sam 95 à rattraper 2 concurrents en 7,195km (le 1er assez rapidement et le 2ème à 1500m de l'arrivée). Il fait un temps de 24'43 (base de 34'20).

Voilà nous terminons 2ème de cet Ekiden avec un temps de 2h30'43 et une super belle coupe, merci les gars ...trop classe dans mon salon c'te machin ;-)) ... symboliquement nous ratons les qualif' aux championnat de France pour 43'. C'est anecdotique .. nous avons fait une belle course et surtout avons bien profité de l'après course.
La météo étant des notres .. nuageux pendant la course, belles éclaircies à la fin, nous prenons donc part à notre picnic.
La Orange team (équipe2) est là aussi ... nous passons un super moment à gouter aux divers miam-miam ramené par tout le monde.

Un grand merci une nouvelle fois à Xuxu pour l'organisation .. c'etait nickel !!!

Je laisse les autres raconter tout ce que j'ai pu oublier ...

NB: la course s'est plutôt bien passé pour mon tibia même si la douleur est devenue de plus en plus forte .... mais cela ne m'a pas pénalisé côté chrono. Par contre j'ai bien senti les 15j sans CAP, j'avais vraiment l'impression de ne pas avancer.
Après la course, à froid, j'ai bien mal ... mais cela ne m'a pas empêché d'aller rouler pendant 2H ce soir pour faire 63km (1h35 à 34,5kmH de moyenne) .. et tout cela sans douleur. C'est vraiment trop space mon truc.
J'arrête donc bien la CAP pour le moment. Je vais aller revoir le toubib, et d'ores et déjà je fais une croix sur la course du Chateau de Vincennes :-(((((((((

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net